SPORT EN SUEUR

Le Muay-Thaï Marocain met K.O. ses propres champions

Huit démissions pour un forfait : Que se passe-t-il à la Fédération ?

Heureuse nouvelle pour les amateurs de calme et de sérénité : les boxeurs marocains ne feront pas de bruit en Malaisie. Pour les Championnats du monde qui se tiennent du 16 au 26 juin, la sélection nationale a opté pour la technique dite de « l’esquive intégrale » en déclarant un forfait historique. Une première depuis 1994. On appelle ça le rayonnement par le vide.

Rabat– Al Ousboue

Il faut dire que la situation devenait intenable. Entre 2022 et 2025, ces messieurs-dames les athlètes s’obstinaient à ramener des montagnes de breloques. Pensez donc : 14 médailles aux Mondiaux de Turquie en 2025, et même le titre de meilleure sélection féminine de la planète ! Un triomphe d’une vulgarité sans nom, qui menaçait gravement le confort feutré des bureaux de la Fédération Royale. Pratiquer un sport de combat, passe encore, mais de là à gagner…

Heureusement, nos brillants ronds-de-cuir de la Fédération Royale Marocaine de Kick-Boxing, Muay-Thaï, Savate et autres Joyeusetés Assimilées ont su remettre de l’ordre dans tout ce succès. Constatant le fossé abyssal entre le génie des boxeurs sur le ring et le vide sidéral de leur propre gestion administrative, ils ont courageusement décidé d’aligner le niveau des sportifs sur celui des dirigeants. Par le bas, évidemment.

La tactique du tapis vert

Plutôt que de s’épuiser à l’entraînement, la Fédération a préféré organiser un grand tournoi de chaises musicales en interne. Résultat du match : huit membres du bureau directeur ont posé leur démission, dénonçant de « graves dysfonctionnements ». Traduction en langage fédéral : l’ambiance était devenue tellement irrespirable qu’il a fallu saboter la ventilation.

Face à cette féroce bataille de couloirs, la solution s’est imposée d’elle-même : pour régler la crise, privons les athlètes de compétition. C’est l’application locale de l’adage médical : « Pour guérir le malade de sa fièvre, cassons le thermomètre » Grâce à cette superbe victoire par KO administratif, les champions marocains regarderont le Mondial malaisien depuis leur canapé. C’est moins fatigant, le voyage coûte moins cher, et cela évite de froisser les costumes de nos chers décideurs. Elle n’est pas belle, la vie d’artiste ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com